Bio
Mandragore a 46 ans et habite en Bretagne.
A la fois autrice de BD, illustratrice mais aussi musicienne (chanteuse-harpiste), c’est aussi une voyageuse. Ses livres sont donc nourris de récits de voyage, de musique, de littérature, de reportages...
Ses livres s’adressent plus particulièrement aux ados et adultes, mais elle cotoie souvent les enfants par l’animations d’ateliers BD et de spectacles alliant conte, musique et dessin.
Elle travaille aussi depuis 20 ans avec le conteur breton Xavier Lesèche qu’elle accompagne en musique ou en dessins sur des contes de l’imaginaire celtique.
ALBUMS
-en 2000, un premier récit de voyage en Slovaquie: ‘Nazdravi’ (ed. L’Oeuf)
-2001, Notre-Dame de L’Oubli, (récit inspiré de la littérature symboliste)
-2006 Petite-Flamme menteuse, ed. L’Oeuf
-2009, Hellenik Blues (récit de voyage en Grèce), ed. L’Oeuf
-2012 Elle réalise avec son compère Xavier Lesèche, un livre-disque (éditions Terre de Brume) sur Merlin et Brocéliande.
-2013 ‘L’homme Semence’ avec Laëtitia Rouxel (ed.Parole-L’Oeuf)
-2016 ‘Ipak Yoli’: le récit d’un voyage réalisé en 2008-2009 de Bretagne jusqu’en Ouzbekistan en traversant Hongrie, Bulgarie, Grèce, Turquie, Iran et Turkménistan.
-2020 Mandragore, d'après le roman de Ewers
COLLECTIFS: Mandragore a participé et dirigé plusieur ouvrages collectifs: Edith Piaf (ed. petit à petit), Je m’appelle ERIK SATIE comme tout le mond (ed. L’Oeuf), ‘Bréhat’ (ed.L’Oeuf), Rhapsode, BD et Poésie (ed. L’OEUF)...
RESIDENCES: En tant qu'auteur, Mandragore a été accueillis en résidence par: La fédération des Oeuvre Laïques de Touraine en 2009, par La communauté de commune de la vallée du Bouchot et du Rupt (Vosges) en 2010, par l'assocition BUDU à Royères de Vassivière en 2012, par la ville de BRNO (Rép. tchèque) en 2013 et à Châteldon en Auvergne en 2020.